Boutique en jeu qui s’adapte mal aux joueurs

Programmation en C++, Scripting Unreal C++, Visual Studio et Xcode
Répondre
Gihane

Salut la team
J'ai essayé de monter une petite boutique dynamique sur mon projet UE avec un système IA pour ajuster les prix et les items selon le profil du joueur. En test, je pensais que ça serait fluide mais en vrai ça part vite en vrille, les prix deviennent un peu n'importe quoi après quelques sessions. Je pense que c'est mes données d'entrée qui posent souci, j'utilise des logs de parties assez basiques et ça doit tout biaiser. J'ai bien checké sur https://www.copyfy.io/ pour voir si je pouvais pas mieux structurer tout ça, mais ça reste instable, surtout quand plusieurs joueurs testent à la suite. Je suis clairement pas un expert sur l'optimisation IA, j'ai un peu bricolé avec les moyens du bord. Vous feriez quoi pour garder une boutique crédible sans que l'IA fasse n'importe quoi ?
Modifié en dernier par Gihane le 22 avr. 2026, 15:19, modifié 1 fois.
Bender
Site Admin

Salut ! Difficile à dire comme ça, le problème c'est que plus il y a de paramètres plus c'est source de problèmes et l'IA ne facilite pas forcément les choses... Si tu avais une démo à nous montrer ça serait plus simple ;)
Répondre