J'hésite à faire une formation SEO pour promouvoir mes projets Unreal

Toutes les discussions hors sujet qui ne concernent pas Unreal Engine
Répondre
Gihane

Yo, je sais pas trop si je poste au bon endroit mais j'ai besoin d'avis de gens qui font des trucs sérieux avec UE.

J'ai plusieurs projets sous Unreal Engine, genre des petites démos de jeux, un projet de visualisation archi que j'ai bossé pendant genre 4 mois... et j'ai l'impression que personne les voit jamais. Je les mets sur itch.io, j'ai une page portfolio, j'essaie de parler de ma démarche un peu partout, mais franchement le trafic c'est proche de zéro. Alors j'ai commencé a regarder les formations SEO en ligne, pour comprendre comment faire remonter mon contenu sur Google et attirer des gens qui bossent dans le jeu vidéo ou dans l'archi. Sa m'a l'air assez logique comme approche, sauf que... est-ce que ça s'applique vraiment à un portfolio de dev/artiste ? Parce que la plupart des tutos que j'ai vu parlent de e-commerce ou de blogs, pas trop de pages de créatifs.

Y'a des gens ici qui ont suivi une formation SEO dans ce but précis, pour promouvoir leurs projets Unreal ou leurs travaux perso ? J'veux pas passer trois semaines à apprendre des trucs qui me serviront à rien vu mon cas. Ce qui m'intéresse surtout c'est savoir si ça vaut vraiment le coup d'investir du temps là-dedans ou si y'a d'autres canaux qui marchent mieux pour une cible aussi niche. Parce qu'entre le SEO, le réseautage sur Twitter/X, les forums comme ici, ou juste poster sur ArtStation... j'arrive pas à prioriser.

Bref, si vous avez des retours concrets, même des trucs qui ont pas marché, je prends tout.
Bender
Site Admin

Salut,

Effectivement c'est difficile de sortir du lot :?

A mon avis du SEO sur du portfolio ça n'a aucun intérêt, il vaut mieux peaufiner tes rendus de projet et faire des posts ici / ou sur un blog expliquant tes projets, avec photos et vidéos type dev log YT avec toujours tes liens vers tes pages perso.

itch.io c'est bien mais niveau Portfolio UE, Artstation c'est quand même la référence. Tu peux déjà poster tes liens ici, ca te fera un peu de traffic. ;)
Répondre